Machine à câlin
Les enfants et les adultes autistes cherchent souvent une variété de façons de se calmer et de faire face à la surcharge sensorielle. Souvent, des embrassades et des câlins provenant d'autres personnes peuvent causer plus de détresse parce que les enfants autistes ou adultes sont souvent incapables de communiquer leurs besoins par rapport à cette étreinte (durée...). C'est à la fois frustrant et inefficace pour la personne autiste mais aussi pour la personne qui est à l'initiative du câlin.
La machine à câlin a été créée pour aider à revivre cette frustration, en mettant les personnes autistes dans le contrôle de leur situation. Les enfants et les adultes qui souffrent d'autisme ont soif parfois d'étreintes pour les aider à calmer leur anxiété. Pour cette raison, une femme autiste (Dr Temple Grandin) a développé la machine à câlin, aussi connue sous le nom de boîte à câlin, de machine à pression ou de boîte à pression. La machine à câlin a deux côtés rembourrés connectés à un panneau pour former un V. Un levier permet de relever les deux côtés ensemble pour créer une pression, le levier permet également à l'enfant ou l'adulte autiste de contrôler la force et la durée de la pression.
Des études sont toujours en cours pour savoir pourquoi les enfants autistes réagissent à la pression et comment elle peut produire un effet calmant. En appliquant une pression, peut-être que l'enfant ou l'adulte autiste déplace son attention sur un seul sentiment et la pression produit un effet calmant. Pour de nombreux enfants et adultes autistes, l'anxiété peut être totalement invalidante. Être freiné par l'anxiété est frustrant, et le comportement social approprié est alors encore plus difficile. Parfois, le seul moyen de mettre fin à cette anxiété est la pression. À ce jour, la machine à câlin est utilisée par plusieurs programmes et chercheurs qui étudient l'autisme ainsi que par des programmes de thérapie.
Rappelez-vous que d'embrasser ou de serrer un enfant autiste peut ne pas l'aider. Vous pouvez, en effet, attiser ses sens et causer plus d'anxiété. Bien que vous n'êtes sans doute pas être en mesure d'acheter une machine à câlin, vous pourriez être en mesure de créer un objet similaire. Essayez d'envelopper l'enfant ou l'adulte autiste dans une couverture, de telle façon qu'il pourra contrôler la quantité de pression à appliquer. Vous pouvez également fabriquer ou acheter des panneaux matelassés pour simuler les planches de la machine à câlin ou essayer de construire votre machine à câlin, voir ici : build your own machine hug - fabriquez votre propre machine à câlin (si la langue de Molière ne vous convient pas, allez faire une traduction de la page sur Google Translate.
0 commentaires: