Gluten et caséine
L'autisme est un trouble qui doit être traité avec plusieurs méthodes car il n'existe aucun moyen efficace pour guérir complètement. Une des façons de garder les symptômes de l'autisme sous contrôle est d'étudier l'alimentation. Les parents d'enfants atteints d'autisme ont signalé que par le contrôle de l'alimentation, ils voient une différence significative dans le comportement de leur enfant. Deux des principales préoccupations diététiques sont le gluten et la caséine.Le gluten se trouve dans de nombreux produits alimentaires courants, comme le blé ou le seigle. La caséine se trouve dans les produits laitiers, comme le fromage ou les yaourts. Si votre enfant autiste mange beaucoup d'aliments contenant ces substances, tels que du pain ou des céréales, vous pourriez être en mesure de mieux contrôler son comportement autiste en diminuant la consommation de ces aliments.
La difficulté à digérer à la fois le gluten et la caséine provient d'une incapacité à gérer digestivement les peptides de ces substances. Comme ils ne sont pas ventilés comme dans un corps normal, ces peptides supplémentaires sont absorbés dans la circulation sanguine. Des niveaux élevés de peptides perturbent les grandes fonctions du cerveau, ce qui contribue aux effets de l'autisme. En enlevant les aliments contenant gluten et caséine de l'alimentation de votre enfant, vous pouvez aider son corps avec le processus de décomposition des peptides présents dans le corps. Pour voir si votre enfant a un taux d'absorption élevé de ces peptides, votre médecin peut administrer un simple test d'urine.
Parlez-en à un nutritionniste ou un médecin avant de faire des changements majeurs dans l'alimentation de votre enfant. Lorsque vous décidez de retirer le gluten et la caséine de l'alimentation, il ne faut pas faire tout cela à la fois. Retirer soudainement un élément de votre alimentation est mauvais, et le corps pourrait mal l'interpréter. Au lieu de cela, commencez lentement à réduire les quantités de pains, de céréales et de produits laitiers jusqu'à les retirer complètement de l'alimentation. Votre médecin peut vous fournir une liste complète de tous les aliments contenant du gluten et de la caséine. Toutefois, il peut être nécessaire d'obtenir les nutriments que l'on trouve dans les produits contenant du gluten et de la caséine d'une autre manière, comme avec des compléments alimentaires. Encore une fois, votre médecin peut vous aider dans cette décision. Dans l'ensemble, le maintien d'une alimentation équilibrée est la chose la plus saine à faire. Retirer le gluten et la caséine du régime alimentaire de votre enfant peut aider à contrôler le comportement autiste, alors c'est une option qui doit être envisagée, mais une alimentation saine est aussi la meilleure façon de garder votre famille en bonne santé.
0 commentaires: