Enfant autiste et tension dans le mariage

enfant autiste et tension dans le mariage
Malheureusement, de nos jours, de nombreux mariages se terminent par un divorce ou une séparation. Cette statistique augmente encore plus avec la présence d'un enfant autiste. Peu importe l'amour et la compréhension que vous avez tous les deux envers votre enfant, la vérité est que l'autisme est une question très difficile, et la tension dans un mariage n'est pas rare. En essayant de rester positif sur votre situation, et en travaillant pour garder votre mariage sain, vous et votre conjoint pourrez éviter les problèmes conjugaux et j'espère survivre aux moments difficiles pour élever votre enfant autiste.


Pourquoi avez-vous épousé votre mari ou votre femme ? En vous posant cette question souvent, vous pouvez vous concentrer sur les bonnes choses dans votre mariage. Élever un enfant autiste est stressant, et si vous êtes stressé, vous aurez tendance à "mordre" une autre personne pour les plus petits faux pas. Au lieu de vous concentrer sur ces mauvaises qualités, prenez le temps de profiter de votre couple comme au début de votre relation. Il peut s'agir de passer un peu de temps ensemble sans vos enfants. Lorsque vous découvrez que votre enfant est autiste, il est bénéfique pour vous de vous assurer que vous et votre conjoint n'êtes pas les seules personnes avec qui votre enfant va interagir. Un grand-parent, une tante ou un oncle, un frère mature ou une nounou sont de bonnes personnes à avoir dans la vie de votre enfant de façon intime. De cette façon, des moments seul avec votre conjoint sont possibles.

Travaillez avec votre conjoint pour aider votre enfant, au lieu de vous battre avec l'autre. Il est très probable que vous aurez des idées différentes sur ce qu'il faut faire dans certaines situations, alors soyez prêt à faire des compromis et cherchez toujours des consultations professionnelles avant de prendre des décisions médicales pour votre enfant. En travaillant ensemble, n'oubliez pas que vous donnez à votre enfant les meilleures opportunités. Essayez de passer un peu de temps en famille chaque semaine, surtout si un seul des parents est le principal dispensateur de soins.

Enfin, demandez de l'aide lorsque vous en avez besoin. La réussite de tout mariage est de passer un peu de temps en dehors de ses besoins individuels, et ce n'est pas différent quand vous avez un enfant autiste. Toutefois, si vous trouvez que votre conjoint et vous n'êtes pas satisfait, sauf si vous aimez passer du temps seul, il est temps de réévaluer la situation. Une famille ou un conseiller conjugal peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie pour une vie heureuse ensemble. Il pourrait également être bénéfique pour vous de rencontrer d'autres couples qui élèvent des enfants autistes. Vous n'êtes pas seul, et ce n'est jamais facile. En faisant un effort pour garder votre mariage heureux, même lorsque vous êtes stressé avec la tâche d'élever un enfant autiste, vous et votre conjoint pouvez vous assurer que votre mariage ne se termine pas par un divorce difficile.

0 commentaires:

Tous droits réservés. 2015 Copyright Enfant Autiste

Design créé par BloggerMotion

Top