Quand un médecin vous suggère tout d'abord que votre enfant est autiste, votre réaction immédiate pourrait être l'incrédulité et l'envie de chercher une deuxième, une troisième, voire une quatrième opinion. Parce que l'autisme est très différent chez chaque enfant, il est un trouble difficile à diagnostiquer. Cependant, il existe quelques moyens clés dans lesquels les médecins peuvent identifier efficacement l'autisme chez les enfants, et si votre bébé ou bambin montre un de ces signes de l'autisme, vous devriez consulter votre pédiatre immédiatement pour lui parler de vos préoccupations.
L'autisme survient à un jeune âge, plutôt que d'être un trouble qu'un enfant plus âgé pourrait développer. Il est habituellement détecté avant l'âge de trois ans, et de nombreuses fois beaucoup plus tôt. Les premiers signes de l'autisme sont généralement des retards ou des régressions dans la communication orale. Un autre signe précoce est un comportement anormal dans les situations de jeu de groupe et d'autres situations sociales. La première étape pour diagnostiquer l'autisme est un examen physique complet ainsi qu'un examen des antécédents familiaux par un spécialiste. Bien que votre pédiatre sera en mesure de repérer un comportement inhabituel, vous devriez aussi le faire examiner par un professionnel spécialisé dans l'autisme et autres maladies similaires pour vous assurer que votre enfant est correctement diagnostiqué.
L'étape suivante comprend des tests auditifs. Des retards de compétences linguistiques et sociales pourraient être dus à l'insuffisance de sensations auditives. Il existe deux types de tests auditifs, dont l'une enregistre les sons qu'un enfant peut entendre et l'autre nécessite une sédation et mesure la réponse du cerveau à certains sons. Bien sûr, la première méthode est préférable, car elle ne nécessite pas l'utilisation d'un sédatif. Après le test auditif, votre médecin peut tester votre enfant pour le syndrome de l'X fragile, qui va souvent de pair avec l'autisme. Le métabolisme peut également être évalué. Pour ce faire, votre médecin aura besoin d'un échantillon de sang ou d'urine pour analyser l'ADN.
Une IRM et/ou un scanner peuvent également être utiles dans le diagnostic de l'autisme. La chose importante est de travailler avec les médecins en qui vous avez confiance. Un deuxième avis peut être très utile, mais quand votre enfant a été diagnostiqué, gardez ce médecin afin que le traitement soit uniforme et pour que votre enfant s'habitue à cette personne. L'autisme est difficile à diagnostiquer et encore plus difficile à traiter, donc n'oubliez pas que vous devriez commencer à en apprendre autant que possible sur la maladie dès que votre médecin la diagnostique. Si vous n'avez pas encore parlé avec votre médecin du comportement anormal de votre enfant, faites-le immédiatement. En détectant l'autisme dès le début, vous donnez à votre enfant une meilleure chance de devenir une personne ayant beaucoup plus de possibilités pour sa vie future.
0 commentaires: