Le régime sans gluten consiste à éliminer tous les aliments contenant du gluten du régime alimentaire de votre enfant autiste. Cela peut sembler difficile au début car de nombreux aliments contiennent du gluten. Le gluten est présent dans la plupart des aliments préparés. Les aliments contenant du blé, de l'orge, de l'avoine ou du seigle doivent être éliminés de l'alimentation. Le gluten peut aussi être trouvé dans certains vinaigres et sauces. Les arômes artificiels contiennent souvent du gluten.
Lorsque vous commencez un régime sans gluten, vous devez être prudent et bien lire toutes les étiquettes des aliments. Le gluten peut être dans des aliments auxquels vous ne pensez pas, comme les épices. La théorie selon laquelle il faut retirer le gluten de l'alimentation d'un enfant autiste, c'est que lorsque l'enfant autiste mange un aliment avec du gluten cela provoque des réactions corporelles différentes que pour un enfant non autiste.
Le régime sans gluten peut être coûteux à suivre. La plupart des produits sans gluten sont vendus en magasin spécialisé. Ces magasins facturent généralement des prix beaucoup plus élevé. Certaines grandes épiceries proposent maintenant des produits sans gluten. Vous pouvez trouver de la farine sans gluten, du mélange à crêpes, des gaufres, des biscuits, des collations, et de nombreux autres aliments. La plupart des parents découvrent que cela revient moins cher de faire leur propre nourriture sans gluten. Les recettes peuvent être trouvées sur internet ou dans des livres de recettes sans gluten. Certains parents se mettent en lien avec une autre famille suivant aussi un régime alimentaire sans gluten et achètent en gros. Puis ils partagent les aliments. Cela peut aider à réduire les coûts des articles sans gluten.
Les enfants autistes qui suivent un régime sans gluten peuvent manger de la viande, du poisson, des fruits, des légumes, des noix, des œufs et des produits à base d'ingrédients sans gluten. C'est parfois un peu difficile de priver son enfant de ses collations et friandises préférés. Certains d'entre eux peuvent être substitués en utilisant des produits sans gluten. Les muffins et les cookies peuvent être faits à partir de farine sans gluten. Il faut juste s'habituer une nouvelle façon de manger.Souvent, les gens qui suivent un régime sans gluten vont aussi supprimer tous les produits laitiers (caséine) de leur alimentation. Vous pouvez savoir si votre enfant autiste souffre d'une allergie à un aliment donné en lui faisant faire des tests d'allergie. Le médecin peut prendre des dispositions pour ce test.
Si vous voulez essayer le régime sans gluten avec votre enfant, vous devez être prêt à le suivre pendant plusieurs mois pour savoir si ce régime va l'aider. Le gluten reste dans le corps pendant une longue période. La plupart des gens ne suivent pas le régime alimentaire assez longtemps pour que ce soit efficace. L'essayer pendant une semaine ou deux ne donnera pas à l'organisme suffisamment de temps pour enlever toute trace de gluten de son système. Certaines personnes voient toutefois des améliorations tout de suite chez leur enfant autiste.
Si vous voulez trouver plus d'informations sur les régimes sans gluten, il y a plusieurs livres disponibles. Visitez votre bibliothèque locale ou librairie pour en trouver un. Pour trouver des recettes sans gluten essayez de chercher en ligne en utilisant votre moteur de recherche préféré. Le régime sans gluten ne fonctionne pas avec tous les enfants autistes. La majorité des enfants qui montrent une amélioration avaient une sensibilité au gluten.
Le régime sans gluten n'est pas un remède pour l'autisme. Il est utilisé pour aider à améliorer les symptômes de l'autisme.
0 commentaires: