Les signes et les niveaux d'autisme varient pour chaque enfant. Cela peut rendre un diagnostic difficile. Des enfants avec un haut niveau spectre autistique peuvent passer des années sans avoir été diagnostiqués. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte dans un diagnostic d'autisme. Nous allons passer en revue quelques-uns des critères utilisés pour diagnostiquer un enfant autiste.
Les médecins ont une liste de contrôle à respecter avant de suspecter la possibilité de l'autisme. Certains des signes sur la liste comprennent : de mauvaises relations avec les amis, la difficulté à se concentrer sur une seule chose sur une longue période de temps, le manque de communication. Lorsque ces signes apparaissent chez un enfant, le médecin va évaluer l'enfant plus précisément. Le médecin va interroger les parents de l'enfant, ou toutes autres personnes qui sont en contact étroit avec l'enfant. Ils peuvent envoyer des formulaires à remplir par vous et l'enseignant de l'enfant. Une fois que le médecin reçoit les formulaire, il va les comparer afin d'y chercher des résultats similaires. Si les résultats pointent sur les mêmes problèmes, d'autres tests seront pris en considération.
Les enfants se développent à leur propre rythme. Ainsi, un parent ayant des préoccupations au sujet du développement normal de leur enfant pourra interroger le médecin pour des tests supplémentaires. Le médecin posera une série de questions à la mère. Si les réponses correspondent aux critères de l'autisme le médecin prescrira des évaluations qui devront être complétées. N'oubliez pas que chaque enfant se développe et mûrit à son propre rythme, le votre n'a donc peut-être juste qu'un retard.
Il n'y a pas de test qui puisse dire avec certitude qu'un enfant est atteint d'autisme. Il faudra plusieurs rendez-vous avec les différents professionnels de la santé pour exclure d'autres maladies qui pourraient être à l'origine des problèmes de votre enfant. Souvent, l'enfant qui a un retard au niveau du langage a juste un problème d'audition. Plusieurs problèmes de santé peuvent imiter les symptômes de l'autisme. Les enfants doivent toujours être évalués pour d'autres conditions médicales qui pourraient causer les mêmes symptômes que l'autisme.
Pour diagnostiquer l'autisme, l'enfant sera évalué par une équipe de professionnels de la santé. Elle comprendra le médecin, un psychologue, un orthophoniste, un neurologue et un psychiatre. Une fois que l'enfant est évalué par l'équipe, ils vont se rencontrer et comparer leurs résultats. Ensuite, ils vont avoir une réunion avec les parents pour discuter de leurs conclusions. Si l'autisme est diagnostiqué, un plan de traitement sera mis en place.
Chaque enfant peut présenter des symptômes différents de l'autisme. Ainsi, cela peut prendre plus de temps pour obtenir un diagnostic de l'autisme chez certains enfants. Une fois que vous avez les diagnostics la chose la plus importante est de commencer un plan de traitement. Le plan de traitement aidera à améliorer la vie de votre enfant autiste. Bien qu'il n'y ait pas de remède pour l'autisme, les traitements disponibles peuvent aider à la diminution des symptômes.
0 commentaires: