Leaky gut syndrome
Le leaky gut syndrome en conjonction avec l'autisme fait encore l'objet de recherches, un certain nombre d'études sont en cours pour mieux comprendre comment il commence, pourquoi il peut être courant chez les enfants autistes, et comment le traiter. Le leaky gut syndrome est l'incapacité de la paroi intestinale à bloquer les grosses molécules indésirables. Ce symptôme signifie le plus souvent que la paroi intestinale est devenue perméable. Le leaky gut syndrome chez les enfants autistes peut se produire en raison d'une sensibilité accrue ou d'allergies.
Le leaky gut syndrome est problématique pour sa santé car il laisse pénétrer des molécules et des substances (comme les protéines) qui sont normalement filtrées du tube digestif vers les intestins. Parce que ces molécules ne sont généralement pas présentes à l'intérieur de l'intestin, le corps interprète mal ces substances non nocives et les traite comme un virus ou une infection en commençant à produire des anticorps pour attaquer. Ceci crée un processus où le corps reconnaît certains aliments, ainsi que n'importe quelle molécule régulière du corps qui sont similaires à ces aliments, comme étant nocifs, provoquant une maladie auto-immunitaire où le corps s'attaque lui-même. Ce ne sont que deux résultats possibles du leaky gut syndrome. D'autres incluent le transport de bactéries normalement présentes dans le tube digestif dans la circulation sanguine, ce qui provoque une infection dans tout le corps ainsi qu'un affaiblissement du foie, ce qui entraîne plus de toxines qui circulent dans tout le corps, ce qui conduit à un certain nombre de problèmes médicaux.
Qu'est-ce qui peut provoquer le leaky gut syndrome ? Les chercheurs travaillent toujours afin de mieux comprendre les causes, mais les diagnostics médicaux actuels suggèrent qu'une alimentation riche en alcool et en caféine, certains médicaments comme l'ibuprofène et les antiacides, ou un régime riche en hydrates de carbone peuvent diminuer l'épaisseur de la paroi intestinale. Ce ne sont que quelques raisons possibles, et les moyens de traiter le leaky gut syndrome sont tout aussi incertains que les raisons. En raison de la sensibilité du système digestif avec le leaky gut syndrome, de nombreux parents d'enfants autistes trouvent que passer leur enfant au régime sans gluten et sans caséine peut aider. Le gluten et la caséine sont des protéines, et une alimentation avec ces protéines peuvent irriter et enflammer un leaky gut syndrome - même si à l'heure actuelle, les chercheurs étudient encore ceci. Vous pouvez également traiter le leaky gut syndrome en évitant l'alcool, la caféine, l'ibuprofène ou les aliments épicés - qui peuvent causer une irritation dans les intestins.
Comprendre le leaky gut syndrome est un processus continu, pour les parents d'enfants autistes, les médecins et les chercheurs, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire pour le traiter. Il suffit d'être conscient du fait que votre enfant autiste peut avoir le leaky gut syndrome, cela vous aidera à mieux le comprendre et améliorer sa vie.
0 commentaires: