Rivalités fraternelles et autisme

rivalités frère autisme
Quand un membre de la famille est atteint d'autisme, il y a une grande quantité d'informations données aux parents pour savoir comment faire face à un enfant autiste, et il y en a aussi sur le traitement des différents comportements d'un enfant autiste. Cependant, il existe beaucoup moins d'outils d'apprentissage pour ceux qui ont un frère ou une sœur autiste, pourtant c'est une situation très stressante pour un enfant. Les conseils suivants peuvent aider les enfants à faire face à un frère autiste.



Parfois, les parents sont tellement occupés à se préparer à vivre avec un enfant autiste qu'ils oublient que leurs autres enfants doivent aussi faire face à la nouvelle situation. Souvent, les frères et sœurs d'un enfant autiste se sentent mal par rapport à cette nouvelle situation. Ils peuvent se sentir négligés par leurs parents ou jaloux de l'enfant autiste qui reçoit maintenant plus d'attention. En outre, ils peuvent être taquinés à l'école par leurs pairs sur le fait d'avoir un frère autiste, ce qui peut conduire à davantage de stress. Cela peut conduire à des problèmes de comportement dans la fratrie et cet enfant peut devenir un «enfant à problèmes» et avoir besoin de recevoir des soins. Dans certains cas, un enfant peut même tenter de blesser le frère ou la sœur autiste dans une tentative de le retirer de son milieu familial.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, avoir un frère autiste oblige à «grandir» et à devenir responsable. Il peut y avoir un fort attachement affectif au frère autiste et un vif désir de le garder en sécurité dans toutes les situations. De plus, vivre avec un frère autiste peut apprendre à être plus ouverts sur les différences d'une autre personne. De cette façon, avoir un frère autiste est une expérience de vie enrichissante qui pousse les personnes à être émotionnellement et mentalement plus fortes et à être plus tolérantes envers les autres dans la vie.

Le conseil pour aider les frères et sœurs à faire face à leur frère ou sœur autiste est de trouver un groupe de soutien. Vous devriez trouver ce genre de groupe sur les forums spécialisés ou en tapant "groupe soutien autisme + votre région" dans votre moteur de recherche. Cela est particulièrement important pour aider les frères et sœurs afin qu'ils sentent qu'ils ne sont pas seuls et isolés dans ce domaine. D'autres font face aux mêmes types de problèmes. Aussi, essayez d'augmenter l'interaction familiale. Programmez une journée en famille régulièrement ou une soirée familiale chaque semaine, où tous les enfants peuvent passer du temps avec leurs parents ou d'autres membres de la famille et partager leurs expériences du jour ou de la semaine ou leurs problèmes. La meilleure chose à retenir est d'être ouvert à propos de la façon dont vous vous sentez. Il est important pour les parents de faire preuve de compréhension envers les besoins de leurs enfants, qu'ils soient autistes ou non. La communication est la clé pour une gestion familiale toute en douceur.

0 commentaires:

Tous droits réservés. 2015 Copyright Enfant Autiste

Design créé par BloggerMotion

Top