Le syndrome d'Asperger est une forme d'autisme. Les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ont un spectre autistique de haut niveau. Ils ont généralement des compétences linguistiques normales. Leur principal problème est plutôt dans la vie sociale avec les autres. Généralement, ces problèmes sont détectés quand un enfant commence l'école. L'enfant peut avoir tous les signes du syndrome d'Asperger, ou seulement quelques-uns.
Signes du syndrome d'Asperger :
1. Du mal à parler à d'autres enfants. Les enfants atteints du syndrome d'Asperger ont du mal à aller vers l'autre et commencer une conversation.2. Parler avec des mots très avancés pour leur âge. L'enfant Asperger peut utiliser des mots que les adultes utilisent.
3. Du mal à comprendre quand quelqu'un plaisante ou est sarcastique. Les enfants atteints du syndrome d'Asperger ont du mal à appréhender les intonations de voix. Ils ont tendance à prendre tout ce qui est dit au pied de la lettre.
4. Intérêts très limités. Un enfant atteint du syndrome d'Asperger peut vouloir se concentrer que sur une seule chose. Il peut prendre goût à des puzzles et ne faire que ça. Ce sera la seule chose sur laquelle il va se concentrer.
5. Difficulté avec les changements dans leur routine. Cela peut être difficile lorsque l'enfant va commencer l'école. Il a eu une routine à la maison et cette routine va alors devoir se modifier. La même chose peut se produire pendant les vacances au cours de l'année scolaire. Il s'agit d'un problème commun aux enfants autistes.
6. Parler beaucoup. Les enfants atteints du syndrome d'Asperger ont l'habitude de parler beaucoup. Ils disent souvent ce qu'ils pensent, approprié ou non.
7. Du mal à se faire des amis. Les enfants Asperger ont du mal à se faire des amis en raison de leur incapacité à échanger avec d'autres enfants. Ils essayent parfois de se faire des amis mais les autres enfants sont souvent effrayés.
8. Pas de contact avec les yeux. Les enfants atteints du syndrome d'Asperger ne vous regardent généralement pas dans les yeux quand ils vous parlent. Ceci est un autre trait commun aux enfants autistes.
9. Utilisation de mouvements répétitifs. Cela peut être un mouvement comme tourner sur soi-même par exemple. Ces mouvements sont relaxants pour l'enfant Asperger.
10. Problèmes avec la parole. L'enfant Asperger peut parler très vite. En général, il ne s'arrête pas pour voir si la personne à qui il parle est attentive à ce qu'il dit. Le ton de sa voix est monocorde et ne change pas pour montrer ses émotions.
11. Problèmes avec le mouvement. Les enfants atteints du syndrome d'Asperger ont souvent du mal avec la coordination et peuvent régulièrement trébucher. Ils peuvent mettre un certain temps pour apprendre à faire du vélo.
Les enfants Asperger ont une grande intelligence et des compétences linguistiques. Ils peuvent souvent apprendre les compétences sociales dont ils ont besoin pour s'en sortir. Si vous remarquez un de ces signes du syndrome d'Asperger chez votre enfant parlez-en à votre médecin.
0 commentaires: