Habituellement, le premier traitement indiqué pour l'autisme est le médicament. La situation évolue. Plus de gens sont prêts à essayer des traitements alternatifs. Les médicaments peuvent avoir des effets secondaires terribles, de plus en plus de personnes sont à la recherche de produits naturels. Voici quelques traitements alternatifs utilisés pour l'autisme.
Nutritionnel
Il existe plusieurs régimes qui peuvent être utilisés lors du traitement de l'autisme. Elles vont de manger des produits sans gluten à éliminer les produits laitiers de l'alimentation. Certains enfants autistes ont une sensibilité à certains ingrédients dans les aliments. Ces ingrédients contribuent à des problèmes de comportement ou des effondrements lorsqu'ils consommés.
Oméga 3
L'oméga 3 est utile dans le traitement de l'autisme, ainsi que pour de nombreux autres troubles. Les personnes qui utilisent l'oméga 3 ont un meilleur sommeil et ce sera un plus pour la santé de leurs enfants. Les gens qui veulent essayer ce traitement alternatif peuvent ajouter de l'huile de poisson dans l'alimentation de leurs enfants. L'huile de poisson peut être trouvée en capsule ou à l'état liquide. Certains enfants ont du mal à avaler la capsule. La forme liquide, qui existe en goût neutre, se mélange à une boisson.
Musicothérapie
Plusieurs études ont montré que la musicothérapie peut être très bénéfique pour l'enfant autiste. Parfois, un enfant autiste va se mettre à chanter sur la musique alors qu'il ne parle jamais. C'est une bonne façon de travailler sur le langage de l'enfant. La musique peut être apaisante pour un enfant autiste. Il peut se détendre suffisamment pour prendre part à une activité avec d'autres personnes.
L'intégration sensorielle
Les enfants atteints d'autisme peuvent être très sensibles aux bruits, aux goûts, aux textures et aux odeurs. La thérapie d'intégration sensorielle aide l'enfant à faire face à ce qui lui pose problème. Elle peut également être utilisée pour calmer un enfant à l'aide de certaines odeurs ou textures.
Orthophonie
L'orthophonie est un must pour tous les enfants atteints d'autisme. Les enfants atteints d'autisme ont en général un mauvais usage des mots. Ils ont souvent du mal à comprendre le sens des mots comme peu ou beaucoup. Les orthophonistes peuvent aider les enfants qui ne parlent pas à l'aide de gestes et de techniques de communication. Ils peuvent aider l'enfant à comprendre le langage du corps.
Thérapie par le jeu
La thérapie par le jeu peut être très utile lors du traitement d'un enfant autiste. La thérapie par le jeu permet à l'enfant de se détendre et de se concentrer sur les choses qu'il aime. Un thérapeute qui travaille avec un enfant autiste va jouer avec lui sur le sol. Il va donner à l'enfant des différents jouets afin de voir si l'enfant se prend d'affection pour l'un d'eux. Si l'enfant commence à jouer le thérapeute va alors essayer d'interagir avec l'enfant. Après que le thérapeute ai établi une relation avec l'enfant il peut essayer d'intégrer un autre enfant à la thérapie. Cela peut être un excellent moyen d'amener l'enfant autiste à jouer avec d'autres enfants. Habituellement, c'est un thérapeute qui met en place la thérapie par le jeu, cependant le parent peut faire la thérapie après avoir appris les techniques utilisées.
Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux traitements alternatifs disponibles pour l'autisme. Les médicaments ne doivent pas être un premier recours. Ceux-ci peuvent également être combinés avec des médicaments pour un meilleur plan de traitement.
0 commentaires: