Apprendre le diagnostic de l'autisme peut sembler écrasant. Beaucoup de questions peuvent vous vous venir au sujet de ce diagnostic. Vous pensez peut-être même à un diagnostic erroné. Cela ne peut pas arriver à votre enfant. Un tel diagnostic vous met face à de nombreux sentiments et émotions. Voici quelques-uns des sentiments que vous pourriez ressentir, et les moyens de se réconcilier avec le diagnostic.
Dénégation
Le déni est un sentiment commun face à un problème médical. Parfois, il est plus facile de nier qu'il y ait même un problème. Certains parents ne veulent pas envisager qu'il puisse y avoir quelque chose de mal chez leur enfant. Donc ils font semblant que tout va bien. Le médecin avait tort,mon enfant est tout à fait normal !! Être dans le déni sur un diagnostic ne sert à rien. Plus tôt vous accepterez l'autisme de votre enfant mieux ce sera pour vous deux. La maladie ne va pas disparaître si vous l'ignorez. Une fois l'acceptation passée ce sera un grand pas pour vous en tant que parent. Plus vite cela se fait, plus tôt vous pouvez commencer à chercher les options de traitement.
Colère
La colère est une des émotions que vous pourriez ressentir lorsque vous recevez le diagnostic de l'autisme. Vous pourriez être en colère contre vous-même. Pourquoi votre enfant est autiste. Vous pourriez être en colère contre d'autres parents qui ont des enfants en bonne santé. C'est un sentiment normal. Rappelez-vous lorsque vous vous sentez en colère de penser à toutes les belles choses au sujet de votre enfant. Partagez vos sentiments avec d'autres. Garder la colère en soi peut être une mauvaise chose.
Douleur
Parfois, quand un parent reçoit un diagnostic de l'autisme il se sent affligé. Il est triste pour son enfant. Il peut se sentir déçu par rapport aux rêves qu'il avait fait pour leur enfant. Il pourrait être triste sur ce que le monde a réservé à son enfant, et sur les difficultés auxquelles ils seront confrontés. La tristesse est une émotion normale à passer. L'essentiel est de passer à travers le chagrin et d'accepter la situation. Il devra y avoir quelques ajustements apportés à vos plans pour l'avenir de votre enfant. Si vous vous sentez incapable de dépasser le stade de la tristesse et du chagrin vous pourriez avoir besoin de parler à quelqu'un. Il peut être nécessaire de suivre des séances de thérapie pour faire face aux sentiments que vous éprouvez.
Acceptation
Enfin accepter le diagnostic de l'autisme peut prendre un certain temps. Certaines personnes sont juste contentes d'avoir enfin une réponse à ce qui ne va pas chez leur enfant. D'autres ont du mal à accepter que leur enfant soit différent des autres enfants. Finalement, vous acceptez que votre enfant soit différent, et c'est très bien. Une fois que vous avez accepté le diagnostic de l'autisme, vous pouvez commencer à aider votre enfant. Faire toutes les recherches que vous pouvez sur l'autisme. Pensez à combien c'est difficile pour votre enfant. Il a besoin de vous à 100% pour l'épauler dans son traitement. La première étape pour y parvenir est l'acceptation.
0 commentaires: