Autisme et système scolaire

autisme enfance
Les enfants autistes ont des besoins spéciaux en matière de scolarisation. Beaucoup d'enfants atteints d'autisme vont à l'école et font tout aussi bien que leurs camarades, avec quelques ajustements particuliers. Il y a des lois relatives aux enfants handicapés. Voici quelques-unes des choses que vous devez savoir sur l'autisme et l'école.


 


Loi sur le handicap
La loi sur le handicap a été adoptée pour s'assurer que tous les enfants reçoivent une éducation gratuite, publique et appropriée qui réponde à leurs besoins. La loi exige que les enfants ayant des besoins particuliers bénéficient d'un service d'éducation spécial tant qu'ils répondent aux exigences. L'autisme satisfait à cette exigence.

L'éducation appropriée (et gratuite)

Il s'agit d'un enseignement qui réponde aux besoins particuliers de votre enfant. Celui qui leur permet de faire des progrès.

Milieu d'apprentissage adapté

Cela signifie que votre enfant sera placé dans un cadre éducatif qui est bon pour ses besoins particuliers tout en lui permettant de se socialiser avec des enfants qui n'ont pas de handicap. L'école fera ce qu'elle peut pour répondre aux besoins de votre enfant autiste tout en le gardant dans des classes ordinaires.L'école évaluera votre enfant pour comprendre quels besoins particuliers il aura besoin, Cette évaluation peut être demandée par l'école ou le parent. Si vous pensez qu'il y a un problème vous pouvez écrire une lettre à l'école en leur demandant d'évaluer votre enfant. Ils vous enverront une autorisation à remplir pour donner votre accord à cette évaluation. Au cours de l'évaluation, votre enfant sera testé sur les troubles d'apprentissage ainsi que tous les problèmes de santé mentale ou de comportement. Quand l'évaluation est terminée, l'école vous recevra pour discuter de leurs conclusions, et de ce qui peut être fait pour aider votre enfant.

Projet éducatif individualisé (PEI)

Un PEI est utilisé quand un enfant a besoin de services d'éducation spéciale. Le groupe qui a évalué l'enfant fera partie de l'équipe qui a crée le PEI. Les parents auront également leur mot à dire dans ce qui est inclus dans le PEI. Un PEI indiquera les besoins de l'enfant afin de recevoir une éducation appropriée. Le PEI peut être ré-évalué à tout moment si les services ne fonctionnent pas correctement pour l'enfant. Exemple de services qui pourraient être inclus dans un PEI : temps supplémentaire au moment de faire le travail en classe, exercices lus à haute voix pour l'enfant, aide pour l'enfant. Chaque PEI sera différent pour chaque enfant. Le PEI sera évalué sur une base annuelle sauf si les parents en font la demande plus tôt. Les parents ont le droit d'être présents à chaque réunion du PEI.Vous êtes le meilleur avocat de votre enfant lorsqu'il s'agit du système scolaire. Certaines écoles vont essayer de vous balader. Vous devez vous défendre et vous battre pour votre enfant. Vous êtes leur voix. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour en discuter avec l'école, il y a des avocats et des défenseurs qui sont là pour vous aider.