Lorsque vous faites face à l'autisme, tout comme dans la plupart des autres maladies, vous serez confronté à un certain nombre d'options de traitement pour votre enfant. Il s'agit notamment des traitements qui sont éducatifs, comportementaux, biomédicaux, nutritionnels et sensoriels. Une façon de vous assurer que votre enfant reçoit le meilleur traitement possible pour l'autisme est de surveiller attentivement les effets d'un traitement au fil du temps. En découvrant les traitements qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas, vous pouvez arrêter les méthodes inefficaces et vous concentrer sur celles qui créent une différence positive.
Tout d'abord, il faut évaluer les capacités de l'enfant autiste avant le début du traitement. Pour ce faire, de nombreux services et organisations fournissent une liste de points d'évaluation qui mettent l'accent sur le comportement et les maladies associées à l'autisme. Les autistes ont tendance à avoir des fonctionnalités qui s'améliorent au fur et à mesure qu'ils grandissent, donc n'oubliez pas que certains des effets positifs dans sa vie sont tout simplement là en raison du processus de croissance naturelle. Cependant, après avoir passé deux mois à remplir une liste de contrôle et à la comparer à la première, y a-t-il de fortes augmentations positives dans le comportement de votre enfant ? Si c'est le cas, il est plus que probable que ce soit grâce au traitement.
Il est important de commencer une seule méthode de traitement à la fois. Si vous essayez tout à la fois, de bons et de mauvais effets peuvent s'annuler, ou même si l'effet est tout à fait positif, vous ne saurez pas quelle méthode de traitement en est à l'origine et laquelle ne fait rien. Bien sûr, les études antérieures peuvent vous aider à choisir les méthodes à utiliser, mais parce que l'autisme est un trouble extrêmement complexe et individuel, ces études ne sont pas toujours utiles. En outre, certains traitements sont si nouveaux que les études réalisées ne sont que des effets à court terme, ce qui est habituellement inutile. Au lieu de cela, il s'agit d'un processus d'essais et d'erreurs. Deux mois, c'est une bonne durée pour étudier les différences au sein d'une personne autiste après avoir commencé un nouveau traitement. Après deux mois, si vous ne voyez pas d'amélioration positive, vous pouvez mettre fin à cette méthode particulière et changer de traitement.
Rappelez-vous aussi que vous n'avez pas toujours besoin d'attendre deux mois pour faire des choix sur l'opportunité de poursuivre ou d'interrompre une méthode de traitement. Si les effets secondaires d'un médicament, par exemple, interfèrent avec la vie du patient d'une manière insupportable, alors vous devriez interrompre le traitement. Vous pouvez également faire des traitements continuels sur la base de bonnes réactions immédiates, n'oubliez pas de surveiller en permanence les différentes méthodes. Les autistes grandissent et mûrissent comme tout le monde, les traitements peuvent cesser de fonctionner avec le temps. Avant d'essayer quelque chose de nouveau, consultez votre médecin.
Vous pouvez lire aussi :
Comment est traité l'autisme
Traitements alternatifs pour l'autisme
Les traitements pour le syndrome d'Asperger
Retour à l'accueil : AUTISME ENFANCE
0 commentaires: