Laissez votre enfant autiste s'amuser

autisme enfance
Beaucoup de parents ayant un enfant autiste ont peur de le laisser être un enfant. Ils sont tellement pris par le traitement de leur enfant, qu'ils en oublient de les laisser s'amuser. Ils mettent l'accent sur le maintien de leur sécurité, leur protection et leur devenir. La vie d'un enfant autiste est pleine de médecins, ou de rendez-vous thérapeutiques. Ils ont peu de temps s'amuser. Bien qu'il soit important de sécuriser la vie de votre enfant, il est également important de lui donner le temps de faire des choses qu'il aime. Voici quelques idées que vous pouvez mettre en place pour vous assurer que votre enfant reste un enfant.


1. Donnez à votre enfant autiste un peu de temps chaque jour pour faire ce qu'il veut. S'il a un jouet ou un jeu qu'il aime, laissez le y jouer. Tout le monde a besoin d'une pause.


2. Organiser des activités que votre enfant aime. Cela pourrait être quelque chose comme une balade au parc une fois par semaine, ou un repas dans son restaurant préféré. Laissez l'enfant choisir l'activité. Peut-être qu'il aimerait passer un peu de temps avec sa grand-mère, ou son grand-père.


3. Laissez-le courir et jouer comme les autres enfants. Les enfants aiment courir et jouer dans la boue. Ça ne lui fera pas de mal. Laissez le s'amuser et prendre du plaisir. Le garder à l'abri ne l'aidera pas. Ça pourra même, à force, lui faire peur d'être entouré d'autres enfants. S'il manifestent de l'intérêt laissez le jouer avec les autres enfants. Laissez le se salir. Il suffit juste ensuite de prendre un bain pour être propre.

 
4. Ne pas apprendre à votre enfant à être une victime. Juste parce qu'il est autiste ne signifie pas qu'il ne peut pas avoir une vie normale. Il a besoin d'apprendre que son état ne l'arrête pas à évoluer dans la vie. Enseignez à votre enfant autiste qu'il peut faire tout ce qu'il prévoit.


5. Ne laissez pas le diagnostic de votre enfant autiste devenir une excuse. Un enfant qui fait quelque chose de mal en subi les conséquences. Ne le laissez pas s'en tirer simplement parce qu'il est autiste. Les enfants comprennent assez vite que l'excuse de leur état peut amener à un traitement spécial. Cela ne les aidera plus tard dans la vie.


6. Donnez des tâches ménagères à votre enfant autiste. Assurez-vous que ce soient des tâches qu'il est capable de faire. Cela donnera à l'enfant la fierté de savoir qu'il peut accomplir quelque chose. Donnez-lui des récompenses pour effectuer ces tâches. Cela peut-être aussi simple que de faire son lit, ou ramasser ses jouets.


7. Ne rabaissez pas vos espérances pour votre enfant autiste. Apprenez-lui à toujours faire de son mieux. Avoir un trouble médical ne doit pas lui donner une raison de ne pas essayer. Si il n'essaye pas, il ne connaîtra jamais son potentiel.


Les enfants se blessent. Ils se salissent. Cela fait parti d'eux. Ils en sont beaucoup plus heureux. Veillez sur eux, mais permettez-leur d'avoir une certaine liberté. Même si votre enfant a des besoins particuliers laissez-le être un enfant.

0 commentaires:

Tous droits réservés. 2015 Copyright Enfant Autiste

Design créé par BloggerMotion

Top