Notre corps produit naturellement de la mélatonine. Chez les enfants autistes la quantité de mélatonine produite n'est pas suffisante. Ils ont des problèmes pour s'endormir le soir. Le manque de sommeil peut vraiment nuire à un enfant autiste. Il peut avoir des comportements plus indésirables. Si un enfant ne dort pas, la plupart du temps la mère ne dort pas non plus. Cela peut rendre tout le monde grincheux. L'enfant aura du mal à coopérer avec vous et avec les autres. Cela peut avoir un impact sur les rendez-vous avec les médecins car l'enfant n'y mettra pas du sien pour suivre sa thérapie.
Si votre enfant autiste semble avoir des problèmes de sommeil, vous pourriez peut-être essayer de lui donner des suppléments de mélatonine. Vous en trouverez dans la plupart des pharmacies. La mélatonine est une méthode plus saine que l'utilisation des médicaments sur ordonnance. Les médicaments sur ordonnance peuvent amener à une dépendance et à long terme nuire au sommeil de votre enfant. La mélatonine est produite naturellement dans notre corps. Le supplément aide juste à s'assurer que le corps en a suffisamment pour permettre à l'enfant à s'endormir.
La mélatonine doit être donnée à l'enfant une trentaine de minutes avant l'heure du coucher. La posologie doit rester la plus basse possible. La plupart des enfants autistes se satisfont d'une dose de 1 à 3 milligrammes. Toujours commencer par la plus faible dose. Une dose trop élevée peut amener à un réveil difficile pour l'enfant. Il peut également lui donner des cauchemars. L'enfant qui a reçu une dose trop élevée peut être encore fatigué et assommé le lendemain. Ce n'est pourtant pas l'effet désiré puisque vous voulez que votre enfant se sente reposé et plein d'énergie.
La mélatonine ne perd généralement pas de son efficacité. La mélatonine sera efficace sur un traitement continu. Mais si l'enfant cesse d'en prendre pendant quelques jours, à la reprise de la mélatonine cela devrait fonctionner correctement. La mélatonine prise chez les enfants autistes se révèle avoir aussi d'autres avantages. Les enfants qui prennent de la mélatonine sont généralement plus alertes le lendemain. La mélatonine aide également à maîtriser l'anxiété et la dépression. Ce peut être un moyen d'éviter les médicaments qui ont parfois des effets secondaires nocifs.
Si votre enfant autiste a des problèmes de sommeil, la mélatonine pourrait être la réponse. Votre enfant a besoin d'une bonne nuit de repos. Si il prend d'autres médicaments pour l'aider à dormir, consultez le médecin avant d'essayer la mélatonine. La mélatonine ne doit être donnée qu'une seule fois par jour avant le coucher. Si vous lui en donnez dans le milieu de la nuit, cela peut lui dérégler l'horloge interne et peut causer des problèmes plus sérieux que le manque de sommeil.
Si votre médecin vous suggère d'utiliser un somnifère pour votre enfant autiste envisagez d'utiliser la mélatonine. Il n'a pas d'effets secondaires. L'enfant ne deviendra pas dépendant de la mélatonine pour dormir. Elle est naturelle, notre corps produit de la mélatonine. Parfois, nos corps n'en produisent simplement pas suffisamment. La prise de mélatonine ajoute la dose supplémentaire et nécessaire pour l'endormissement et pour avoir une bonne nuit de repos.
0 commentaires: