Il peut être très difficile de photographier un enfant autiste. Il peut avoir du mal à s'asseoir dans une position, ou qui a des problèmes sensoriels avec les lumières vives. Voici quelques conseils pour obtenir l'image parfaite de votre enfant autiste.
1. Si vous allez chez un photographe assurez-vous de lui faire savoir à l'avance que votre enfant est autiste. Faites-lui savoir les problèmes qu'il a avec les lumières, ou à s'assoir. Cela lui donnera le temps de faire quelques changements si besoin est.
2. Prenez des photos de votre enfant autiste à la maison, ou lors de sorties. Une image ne doit pas forcément être prise par un professionnel pour être bonne. Si votre enfant a du mal à rester assis, prenez une photo pendant son sommeil.
3. Prenez des photos de votre enfant pendant les périodes fastes de la journée. Si vous savez que l'après-midi est généralement remplie avec des crises de colère, il faudra plutôt le faire la matin, ou à un autre moment lorsque votre enfant est plus détendu.
4. Si votre enfant a un jouet qui l'aide à se sentir détendu emmenez-le à la séance photo. Il peut aider l'enfant à rester calme tout prenant des photos. Si votre enfant insiste pour garder son jouet demandez au photographe de l'inclure. Si votre enfant n'aime pas regarder directement l'appareil prenez la photo quand il regarde au-dessus.
5. Faites venir un photographe à la maison si vous ne vous sentez pas à l'aise pour prendre les photos. Il pourra capturer l'image de votre enfant autiste dans son environnement naturel. Cela pourrait aider votre enfant à se sentir plus détendu. Envisagez de prendre aussi des photos à l'extérieur.
6. Si votre enfant ne peut pas rester en place pour une photo, permettez-lui de se tenir debout, ou de se coucher s'il le souhaite. Ne pas essayer de le forcer à une position s'il n'est pas à l'aise. Cela pourrait conduire à une crise. Si le photographe ne veut pas coopérer trouvez quelqu'un d'autre qui le fera.
7. Demandez autour de vous. Découvrez où d'autres parents ont pris leurs enfants autistes en photo. Ils peuvent connaître quelqu'un qui a de l'expérience avec les enfants spéciaux.
8. Portez des vêtements confortables pour les photos. Il n'y a pas de règles qui disent que chaque image doit montrer votre enfant en tenue de soirée. Des vêtements inconfortables peuvent gêner un enfant autiste ayant des problèmes sensoriels.
9. Ne soyez pas trop rigide. Une photo d'enfant qui rit et joue peut être tout aussi bon qu'une pose. Si vous insistez trop pour avoir l'image parfaite, vous pourriez contrarier l'enfant au point de ne pouvoir plus faire aucune image.
10. Laissez le temps à l'enfant autiste de s'habituer à l'appareil. Faites-lui savoir comment cela fonctionne, si il n'a jamais eu de photo prise avant. Cela peut le rendre plus calme et détendu.
Essayez de rendre l'expérience aussi calme et relaxante que possible. Cela permettra à votre enfant de se sentir à l'aise. Les photos n'en seront que mieux si vous laissez votre enfant être lui-même.
0 commentaires: