Les signes de l'autisme

signes autisme
Avec tous les modes de diffusion actuels on entend de plus en plus parler de l'autisme, vous vous demandez peut-être quels en sont les signes. Voici une liste de signes qui peuvent être associés à l'autisme. Si vous voyez ces signes chez votre enfant parlez en  à votre médecin afin de l'évaluer. Plus tôt l'autisme est découvert meilleures sont les chances de le traiter.


 



1. Ne suit pas les étapes de développement liées à son âge. Chaque enfant se développe différemment. Certains enfants vont ramper dès quatre mois tandis que d'autres mettront des mois supplémentaires à le faire. Cela peut être tout à fait normal. Le problème se pose quand chaque étape est beaucoup plus tardive que la normale. Si votre enfant ne suit pas les étapes de développement normalement liées à son âge, parlez-en à votre médecin.

2. Ne parle pas. Les enfants apprennent à parler à des âges différents. Certains vont commencer à parler très jeune alors que d'autres vont commencer à laisser échapper quelques mots beaucoup plus tard. Cela peut être tout à fait normal. Cependant, si votre enfant n'a pas de discours de type babillage vers 1 an cela peut être préoccupant. La plupart des enfants disent déjà quelques mots autour des 16 mois. Si votre enfant ne le fait pas demandez à son médecin si une évaluation est nécessaire.


3. Pas de contact avec les yeux. La plupart des bébés et des enfants vous regardent lorsque vous leur adressez la parole. Les enfants autistes n'ont souvent aucun contact avec les yeux. Ils paraissent être dans la lune au lieu de vous prêter attention. Ils ne vont pas regarder quelque chose que vous essayez de leur montrer. Au lieu de cela ils regardent au-delà.


4. Ne montre pas d'émotion. Les enfants autistes ne montrent pas souvent leurs émotions. Ils ne sourient pas en retour quand une personne leur sourit. Ils n'expriment pas de tristesse quand quelqu'un autour d'eux semble souffrir ou pleurer. L'enfant autiste n'aime pas en général être embrassé ou câliné. Il ne va pas vers ses parents pour chercher un câlin.


5. Aime jouer seul. L'enfant autiste jouera généralement seul. Il se sent plus à l'aise sans compagnie. Il a du mal à se faire des amis. Les enfants autistes ne savent pas comment se comporter avec les autres enfants. Ils ne comprennent pas quand un autre enfant plaisante avec eux et prennent tous ses dires au pied de la lettre.


6. Perd des compétences ou des acquis. L'enfant peut avoir appris à parler, puis il se comporte comme si il avait tout oublié. Il peut apprendre une nouvelle compétence, puis une semaine plus tard ne sait plus comment faire. Les enfants autistes perdent souvent des compétences qu'ils avaient apprises.


Ce ne sont que quelques-uns des signes de l'autisme. Si vous remarquez l'un d'entre eux chez votre enfant parlez-en à son médecin. Tous les enfants atteints d'autisme n'auront pas tous les signes. Obtenir un diagnostic dès que possible permet de commencer rapidement un traitement. Important : faites évaluer votre enfant dès que vous soupçonnez un problème. Même s'il n'y a rien de mal, il vaut mieux être en sécurité. Plus tôt le traitement commencera mieux ce sera pour l'enfant.


 

0 commentaires:

Tous droits réservés. 2015 Copyright Enfant Autiste

Design créé par BloggerMotion

Top