Voyager avec un enfant autiste

vacances autiste
La vie quotidienne avec un enfant autiste peut être un vrai défi. Que devez-vous faire si vous voyagez pour les vacances, ou dans un autre but ? Voyons quelques astuces qu'un parent peut faire en voyageant avec leur enfant autiste.






1. Planifiez à l'avance. Si possible planifier tous les voyages longtemps à l'avance. Cela vous donne le temps d'en parler avec votre enfant et de l'habituer à l'idée de voyager. Vous pouvez lui expliquer où il ira, et certaines des choses qu'il fera ensuite.

2. Apportez des objet de la maison que votre enfant autiste aime, comme ses jouets préférés. Apportez son oreiller et la couverture qu'il utilise chaque nuit. Essayez de garder autant de points qui sont familiers à votre enfant avec vous en voyage. Cela peut aider votre enfant à se détendre dans son nouvel environnement.

3. Amenez tous les médicaments nécessaires. Vous ne voulez pas vous retrouver loin de la maison et ne pas avoir ses médicaments. Obtenez des ordonnances plus chargées avant de partir pour vous assurer de ne pas en manquer.

4. Essayez de garder le planning horaire lorsque vous voyagez. Si possible, garder une partie de la programmation que vous utilisez à la maison. Essayez de vous lever et d'aller au lit à la même heure chaque jour. Les enfants autistes ont besoin de leurs horaires habituelles pour se sentir en sécurité.

5. Ne surchargez pas votre enfant. Si votre enfant a beaucoup de problèmes sensoriels ne pas trop le charger lorsque vous voyagez. Prévenez votre enfant si l'endroit où vous allez a des bruits forts ou des lumières vives.

6. Ne forcez pas votre enfant à faire quelque chose avec laquelle il ne se sent pas à l'aise. Par exemple, ne pas le faire aller dans un parc d'attractions s'il n'aime pas les bruits forts et la foule.

7. Assurez-vous que votre enfant porte sur lui votre nom et numéro de téléphone où on pourra vous joindre au cas où l'enfant se perd. Si votre enfant parle correctement assurez-vous qu'il sait comment dire à quelqu'un qu'il s'est perdu. Cela peut être très difficile pour un enfant autiste. Ils ont souvent du mal à communiquer avec les autres.

8. Si vous devez vous déplacer en urgence essayez de rester calme. Si vous êtes stressé à propos du voyage votre enfant autiste va revenir sur cela et sera stressé aussi.

9. Prenez beaucoup d'activités que l'enfant aime pour le tenir occupé pendant le voyage. Cela peut être des jeux ou un lecteur de DVD portable. Cela peut aider votre enfant à ne pas trop s'ennuyer. Vous pouvez également lui donner quelque chose pour se concentrer si il commence à se sentir mal à l'aise.

10. Prévenez le lieu où vous vous trouvez que votre enfant est autiste. Ceci est très important si votre enfant aime sortir sans prévenir. Le personnel de l'hôtel saura que s'il voit l'enfant sans vous qu'il faut vous contacter tout de suite.

Voyager avec un enfant autiste demande une certaine planification supplémentaire, mais cela peut être fait. Juste essayer de garder autant de structure habituelle que possible pour le voyage. Le voyage sera plus agréable pour vous et votre enfant.

0 commentaires:

Tous droits réservés. 2015 Copyright Enfant Autiste

Design créé par BloggerMotion

Top