Comment le TED-ns est-il diagnostiqué

autisme enfance

Le TED non spécifié, aussi appelé "autisme atypique", est diagnostiqué lorsque l'enfant ne répond pas à tous les critères de l'autisme, mais en montre plusieurs des signes. Le TED-ns ou trouble du développement psychologique non spécifié est diagnostiqué à l'aide de plusieurs types d'évaluation. Nous allons examiner ces différents types d'évaluation nécessaires à ce diagnostic.


 

Évaluation médicale
L'évaluation médicale examine entièrement l'enfant pour écarter tout problème de santé qui pourrait être à l'origine des symptômes auxquels l'enfant est confronté. Certains problèmes de santé peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux d'un trouble du développement psychologique non spécifié.

Évaluation éducative 

L'enfant sera testé dans différents domaines éducatifs. Il sera évalué sur les compétences appropriées à son âge. Il sera aussi évalué sur les tâches de la vie quotidienne. Ces compétences comprennent notamment le fait de s'habiller, se laver, manger, etc. Ces compétences peuvent être évaluées avec des tests ou des entretiens avec les parents et les enseignants.

Entrevues avec les parents et les enseignants de l'enfant

Les enfants atteints de troubles du développement psychologique non spécifié peuvent avoir des symptômes différents à différents moments ou différents lieux. Interroger les parents et les enseignants de l'enfant donne une meilleure description de l'enfant. Un enfant à l'école passe plusieurs heures par jour avec les enseignants. Ils peuvent donc apporter des informations très importantes pour l'évaluation de l'enfant. La même chose peut être dite pour toute personne qui passe beaucoup de temps avec l'enfant. Cela pourrait être une personne de service de garde, ou la grand-mère.


Évaluation psychologique

L'enfant sera évalué par un psychologue afin d'éliminer tout trouble mental qui pourrait être à l'origine des problèmes. L'enfant sera examiné pour des retards dans plusieurs domaines tels que cognitif ou social. Ils seront évalués sur leur l'anxiété ou leurs problèmes de dépression.

Observation et évaluation du comportement

Le médecin qui évalue l'enfant pour un TED-ns voudra peut-être l'observer dans un cadre naturel. Cela peut être fait au domicile de l'enfant. Cela donne au médecin une meilleure vue des symptômes que peut avoir l'enfant. Il peut voir comment l'enfant agit avec sa famille.

Évaluation de la communication 

L'enfant sera testé sur ses compétences en communication. Cela se fera avec des tests et en discutant avec les parents de l'enfant. L'enfant sera évalué pour sa capacité à comprendre les autres, et sa capacité à utiliser les mots. Le médecin voudra savoir si l'enfant comprend le langage corporel et les expressions faciales.

Évaluation manuelle

L'évaluation manuelle vérifiera dans quelle mesure l'enfant peut utiliser ses habiletés motrices. Elle vérifiera également tous les problèmes sensoriels auxquels l'enfant peut être confronté. Un exemple de problème sensoriel serait un enfant qui n'aime que certaines textures. Cela peut rendre difficile le choix des vêtements.

Après avoir complété toutes les évaluations, l'équipe se réunira et décidera si l'enfant répond aux critères de diagnostic pour trouble envahissant du développement psychologique non spécifié. Si l'enfant se trouve avoir un TED-ns, un plan de traitement sera créé. La mise en place d'un traitement pour l'enfant est très important. Les traitements peuvent aider un enfant avec un trouble du développement psychologique non spécifié à être en mesure de mieux communiquer. Il peut apprendre à agir dans des contextes sociaux. Un traitement global peut leur rendre la vie plus facile.

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